Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits pois d'Estellita
Archives
Newsletter
17 octobre 2010

Tunique d'automne

Je n'avais encore jamais cousu la tunique boutonnée des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost. Voilà un moment déjà que la version de Mme trois biquettes me faisait de l'oeil. Je l'ai enfin testée et j'en suis ravie. J'ai eu du mal avec la pose du biais que j'ai dû coudre, découdre et recoudre, et avec les boutonnières qui sont moches de chez moches (les boutonnières, c'est vraiment mon point faible) mais heureusement en partie cachées par les boutons. Finalement le résultat me plaît bien, même si c'est encore un peu grand pour ma micro puce de 3 ans. Par contre j'avais vu sur plusieurs blogs (mais je ne me rappelle plus où) que l'encolure était un peu serrée à mon goût, je me suis donc amusée à la creuser un brin, chose que je n'aurais pas dû faire, mais avec un joli sous-pull col roulé ce sera parfait pour cet hiver.

IMG_2638

IMG_2613blog

Tunique boutonnée Intemporels pour Enfants, grâce au tuto de Mme trois biquettes en taille 2 ans, manches et longueur rallongées. Liberty Mary Jane Hart de chez Bleu de Toiles, biais intérieur que vous ne voyez pas sur ces photos, Toria chocolat de La Droguerie, boutons dépareillés de mon stock.

L'occasion était belle de vous présenter le Grr (gilet à rangs raccourcis) de la Droguerie tricoté par ma maman l'année dernière... Parce que, comme qui dirait, moi le tricot "pour que j'y touche il me faudrait 2 fois plus de doigts, comme quoi tu vois, c'est pas gagné". La seule fois où je m'y suis mise, il m'a fallu 2 ans pour terminé une écharpe et le jour où je l'ai mise autour du cou de ma princesse, elle a fait une mauvaise réaction à la laine et a fait des plaques rouges... Bref, maintenant je passe mes commandes. Merci maman! (je passe aussi commande à ma soeur qui s'y est bien mise aussi... Merci ma soeur ;o))

IMG_2628blog

IMG_2623

Grr en laine mauve de la Droguerie dont je ne me rappelle plus le nom, boutons petits beurre de la Droguerie aussi.

Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Merci pour ton gentil com ! Je viens à mon tour me balader chez toi et j'aime bcp tes petites créas ! Pour répondre à ta question, ce n'est bien sûr pas moi qui ai tricoté le béret de Mila car je me rattache mots pour mots à la même définition que toi pour de mes qualités de tricoteuse ! A bientôt !
E
Cette tunique est très jolie.<br /> Bravo !
L
Ravissant! :)
K
Mais tu ne t'arretes plus !! Je n'ai jamais cousu celle-ci, ma machine ne fait pas les boutonnieres (Hum !! Bonjour la tete de la MAC, Pere Noel si tu m;entends ...). Bravo en tout cas !
A
... ça aussi c'est super beau... certainement que tantôt je pourrai la voir en vrai:)) bisous et bravo au trio des "doigts de fée"
Les p'tits pois d'Estellita
Publicité
Publicité