Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits pois d'Estellita
Archives
Newsletter
9 mars 2011

Manteau #1

Premier manteau! Premier (ou presque) faufilage. J'ai vraiment fait les choses dans les règles de l'art cette fois-ci et j'ai bien fait car, même comme ça, j'ai usé du découd-vite.

Modifications: j'ai cousu des pressions à l'intérieur pour éviter les boutonnières et pour fermer le manteau plus bas qu'indiqué sur le patron. Et les 3 boutons cousus sont juste là pour faire joli.

J'ai raccourci le manteau pour éviter le look "robe de chambre". Pour le bas des manches j'ai suivi ce tuto. Par contre je n'ai pas bien compris comment coudre le bas du manteau avec cette technique et j'ai donc tout cousu à la main (2 fois quand même parce que la première fois je me suis plantée malgré le faufilage).

IMG_3270bis IMG_3253bis IMG_3246

 

IMG_3273

IMG_3266

IMG_3514bis

IMG_3514

IMG_3518bis

IMG_3517

Patron Alice de Citronille, taille 2 ans, manches 4 ans, longueur raccourcie. Tissu bleu à pois blancs Papa pique et maman coud, lainage de mon stock, boutons Manor.

Publicité
Commentaires
M
Magnifique ce petit manteau, plein d'élégance.
M
Très joli ce petit manteau ! J'avais aussi craqué pour ma petite puce, mais elle ne l'a mis que trois mois et là, numéro 3 est un petit gars, alors il n'aura guère profité !!!
D
bravo pour cet adorable petit manteau<br /> je tenais à t'avertir que tu as gagné sur mon blog au jeu mustela maintenant j'attends ton adresse postale <br /> A bientôt<br /> Delfée
L
trop beau ton manteau félicitation, j'ai peur de me lancer de mon coté et de gacher du tissu ... pffff j'te jure!<br /> A bientot<br /> laure
C
Drolement mignon ce manteau, bravo !!
Les p'tits pois d'Estellita
Publicité
Publicité